Notre histoire

Nous sommes tous les quatre, des jeunes entrepreneurs et des épicurien(ne)s, tellement passionné(e)s par le « bien manger » que nous avons décidé d’en faire nos métiers. Nous voulons valoriser les métiers de bouche en utilisant des produits de qualité, 100% fait maison sans poudre de perlimpinpin ni colorants :-)
NOTRE RENCONTRE

Julia et Tiago se sont rencontrés sur les bancs de l’Institut Paul Bocuse, c’est là  qu'ils apprennent les bases des métiers de bouche autour de trois valeurs qui animent tous leurs projets : le respect, la rigueur et surtout la générosité !

NOS PARCOURS

Une équipe qui fait la part belle aux femmes :-)

Puits d'amour en finalisation
renata.png
DSCF5288.jpg
Cours de viennoiserie
PArcours Marcela

La cheffe pâtissière !! Elle vient du Paraguay, où elle a étudié d'abord l'architecture puis abandonnes tout pour la cuisine. Elle arrive en France pour se perfectionner en pâtisserie française et y apprendre toutes les techniques. Elle se sent tellement bien en France, qu’elle décide d’y rester pour y travailler: Le Ritz Paris, Lenôtre, la Bourgogne dans un relais et Château puis Retour sur Lyon, sa ville adoptive elle atterrit chez Matthieu Viannay (deux étoiles au guide Michelin). Elle crée des desserts classiques sans chichis et aime apporter de temps à autre son twist « Latino » comme un clin d’œil à son pays d'origine et surtout à sa Mamie.


Parcours Renata

Renata est brésilienne et amoureuse de la France, après avoir travaillé quinze ans en restauration et plus récemment dans une épicerie bio, locale à Lyon, elle nous rejoint dans l’aventure car elle avait à cœur de partager avec vous les recettes de sa « Vóvó » (« Mémé » en portugais) chez qui elle prenait le goûter, avec l’odeur du café fraîchement filtré et les gâteaux ultra moelleux et réconfortant. En plus des gâteaux, les recettes salées (le pão de queijo et les tourtes salées) faisaient partie des repas de famille. Renata sera responsable de la partie boutique et a très hâte de vous faire partager son « art de recevoir » à mi-chemin entre la France et le Brésil.

PArcourS Julia

Julia a étudie à l’Institut Paul Bocuse, après sa formation, elle part travailler dans les cuisines de Chef étoilés français à Paris, ou à Lyon, puis virage à 180 degrés: et si on faisait un peu de pâtisserie boutique ? Julia, à 20 ans, part se former aux cotés de Richard Sève (membre des Relais et Desserts) puis est appelée à Sydney pour prendre le poste de sous-chef pâtissier au Sofitel, viens alors le temps de voir ce qui se passe côté glacerie : RDV chez Messina à Sydney ! Puis de retour à Monaco pour faire l'ouverture du glacier de Pierre Geronimi pendant un an et retour sur Lyon pour ouvrir Único et puis Fresco glacier et maintenant Minnà Pâtisserie Traiteur ! 

PARCOURS Tiago

Tiago a étudié la cuisine d'abord au Brésil puis il part lui aussi à l'Institut Paul Bocuse (c'est là où il rencontre Julia sa dulcinée hehe) , après un passage dans les cuisines d'un étoilé, d'un restaurant italien il décide de partir à Shanghai au restaurant école Paul Bocuse pour y enseigner les bases de la cuisine française aux élèves chinois ! Après cette super expérience, il revient à Lyon pour travailler en tant que sous-chef dans un très bon restaurant italien puis après avoir reçu un coup de fil de la part de Julia qui demandait de l'aide en pleine saison il part donc à Monaco la rejoindre ... et ils ne sont plus jamais quitté !